Menu
Create Custom Side Menus
Paris // Festival Objectif Aventure 2015
127
post-template-default,single,single-post,postid-127,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland shared on themestotal.com-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
terres d'aventure

Paris // Festival Objectif Aventure 2015

En ce début d’année 2015, les résolutions ont déjà laissé place à la routine et à l’envie d’y mettre fin rapidement. Les 30, 31 janvier et 1er février une solution est proposée, puisque se déroule le Festival Objectif Aventure, organisé au Centquatre par Terre d’Aventures et Grand Nord Grand Large. Les deux voyagistes avaient déjà mis en place la première édition en 2014, et c’est en voyant le succès qui lui a été réservé qu’ils se sont lancés dans un second opus, cette fois présidé par Titouan Lamazou.

Ainsi, pendant trois jours, nous aurons la chance de nous plonger dans des films de voyage mis en scène par des professionnels de l’image, quand d’autres sont réalisés par les voyageurs. Ce sont au total 21 métrages en lice, dans quatre catégories : Expéditions extraordinaires, Rencontres d’exception, Mondes polaires, Esprit Montagne. Les auteurs seront présents lors des projections. Les oeuvres permettront de mettre en avant la diversité de notre monde à travers des récits d’explorations, aventures insolites, portraits d’aventuriers, rencontres du bout du monde…

Parmi les films présentés, il y a de quoi faire rêver…

Le vendredi après midi, nous pourrons admirer des créations sur l’Asie du sud est, quand la soirée est à thématique polaire. C’est de saison!

Le samedi, on se déplace plus vite, vers l’Asie Centrale pour un road trip sur les routes persanes, la Patagonie, le sommet du Cervin en Suisse, les vagues de Norvège et les rapides du Népal. La soirée se développe autour du dépassement de soi, avec une grimpe impressionnante et un tour du monde à vélo.

Le dimanche nous permettra de survole le monde en avion Piper et nous emmènera de Chamonix à la Terre de Baffin en passant par Cuba et la taïga. Le soir, le film « Sur le Chemin de l’école », César du Meilleur Film Documentaire 2014 est projeté, l’histoire de quatre enfants autour du monde et leurs moyens de se rendre à l’école.

 

Le Festival Objectif Aventure a lieu au Centquatre, 5 rue Curial, Paris 19, du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février.

Tarif journée: 10 euros. Pass trois jours: 25 euros. Toutes les infos sur le site internet du lieu.

Michaël Fremaux

Photographe, blond, barbu à mes heures, 10 000 envies à la minute... J'essaie de les réaliser au fil de mes rencontres.

No Comments

Post a Comment

giay nam depgiay luoi namgiay nam cong sogiay cao got nugiay the thao nu